Si vous vous conformez au bourse sur Instagram, vous avez peut-être vu des photos la semaine dernière de l’événement étoilé de Dior à New York. L’événement a lancé le début de la Christian Dior: Designer of Dreams Exhibit, qui a été réinventé au Brooklyn Museum après des séjours réussis à Paris, Shanghai, ainsi qu’à Londres. J’ai eu le plaisir d’aller à l’aperçu de l’événement avant l’ouverture du public, ainsi que c’était vraiment une merveilleuse soirée. L’affichage était d’un autre monde, présentant de nombreuses pièces ainsi que des artefacts de la maison de Dior.
Le début
L’expérience exquise raconte la vie ainsi que les moments de Christian Dior, le gars lui-même ainsi que l’entreprise dans son ensemble. Un nouveau récit scénographique résume plus de 70 ans d’histoire, tous donnés et envisagés par M. Dior lui-même.
L’exposition présente d’innombrables pièces des archives Dior, de la conception à l’achèvement, telles que des croquis, des échantillons de matériaux, ainsi que des prototypes au produit terminé. Il y a quelque chose à voir à chaque coin de rue.
Christian Dior: Designer of Dreams s’ouvre sur un voyage de Paris à New York, lorsque M. Dior s’est envolé pour l’Amérique en septembre 1947, créant sa filiale aux États-Unis un an plus tard. Quelques-unes de ses premières créations de haute couture sont vues dans cette partie du voyage, ce qui donne un aperçu de l’esprit d’un génie innovant.
Un voyage avec l’art et la mode
De là, l’exposition célèbre de nombreux autres moments de l’histoire de Dior. Il y a des odes à quelques-uns des photographes américains les plus célèbres, présentant des impressions emblématiques du passé ainsi que des présentes, qui ont toutes attrapé les silhouettes flamboyantes de Dior en plus des créations de ses successeurs.
En parlant de successeurs, une grande partie de l’écran met en valeur les visions ainsi que les œuvres des directeurs créatifs de Dior, de Yves Saint Laurent, John Galliano (qui peut ne pas se souvenir de son empreinte emblématique), ainsi que RAF Simons à la chéri Maria Grazia Chiuri. Il y a des robes qui ont été utilisées par quelques-unes des actrices les plus précieuses de tous les temps, de Grace Kelly à Jennifer Lawrence, ainsi que d’autres pièces merveilleuses à chaque coin de rue.
De l’art à la mode ainsi qu’un rêve qui a commencé avec un seul homme, Christian Dior: Designer of Dreams est une merveilleuse exploration de l’art ainsi que de la mode, ainsi que c’est un incontournable si vous êtes dedans ou visitez New York cet automne. En savoir plus sur l’expérience ci-dessous, toutes les images gracieuseté de Dior.