La foule de la mode a toujours gardé des non-cuir un peu à la longueur du bras quand elle concerne les sacs à main. Lorsque Guccio Gucci a conçu la gestion du bambou en raison des pénuries de cuir après la Seconde Guerre mondiale, il a fallu un certain temps au monde pour s’adapter à sa nouveauté. Et lorsque Miuccia Prada a publié un sac à dos en nylon utilitaire avec une identification de prix de luxe en 1984, il a fait des fashionistas un véritable choc!
Avec le recul, cependant, le fait que ceux-ci étaient si différents de la norme, ce qui était traditionnel, c’est ce qui les rendait principalement si attrayants pour les plis de leur génération. Et par conséquent, nous avons vu le bambou Gucci devenir rapidement un favori de Sofia Loren, Elizabeth Taylor, et beaucoup plus récemment, Lady Gaga et Harry Styles; Alors que le nylon Prada (également connu sous le nom de Vela) a gagné sa position comme l’un des tout premiers sacs it de mode moderne, restant suffisamment populaire pour justifier les réveils et les retombées à nos jours.
Aujourd’hui, la révolution non en cuir ne montre toujours aucun signe de ralentissement. En fait, si quoi que ce soit, il a gagné beaucoup plus de traction que jamais. En conséquence, deux prétendants cruciaux ont émergé sur le marché en plus de la toile omniprésente, du nylon et d’autres options de tissu – cuir artificiel et cuir végétalien.
Maintenant, avec la recherche en cours d’une alternative appropriée à la peau des animaux, la discussion entourant l’opportunité ou non artificielle dure depuis un certain temps, les deux parties ayant leurs partisans. Le cuir végétalien, cependant, a été beaucoup plus récent et qui est embourbé dans beaucoup de confusion. Est-ce la même chose que le cuir artificiel? Qu’est-ce qui le rend «végétalien»? Y a-t-il des options de concepteurs disponibles? Est-ce vraiment durable s’il est fabriqué à partir des mêmes matériaux synthétiques que le cuir artificiel? Ou le cuir authentique est-il le meilleur à long terme?
JW Pei Gabbi Bag
via Amazon
79 $
Par conséquent, les nombreuses questions entourant le cuir artificiel et végétalien rendent considérablement difficile pour les consommateurs d’esprit durable de faire le choix idéal. De plus, il y a un marché commercial dans le domaine du cuir végétalien lui-même qui est toujours en cours de développement. Des marques bien établies et jeunes expérimentent divers matériaux pour recréer la sensation de cuir authentique aussi étroitement que possible. Cela ne signifie cependant pas qu’il n’y a aucune option disponible pour les acheteurs; Au contraire, il y en a pas mal, des poids lourds de l’industrie comme Stella McCartney aux succès de la culture pop comme le JW Pei Gabbi et le fourre-tout Telfar. Dans le même temps, il y a eu des offres végétaliennes de marques de luxe beaucoup plus traditionnelles comme Givenchy et Saint Laurent.
Plus important encore, cependant, nous devons faire la distinction entre faux, végétaliens et cuir authentiques – et démystifier les diverses idées fausses qui les entourent si nous voulons faire un choix définitif quant à lequel nous aimerions acheter. Et pour faire une comparaison équitable, nous devons les juger par certains paramètres conventionnels, comme leurs histoires respectives, l’esthétique (ou dans ce cas, la texture), la durabilité et la valeur. Donc, sans plus Ado, allons-y!
Histoire
Le premier cuir artificiel a été développé dans une plante en caoutchouc du Connecticut dans les années 1920. Parce qu’il était composé de polyuréthane ou de PU pour faire court, il est devenu connu sous le nom de cuir en plastique, alternativement, le plume. à faible coût pour produire et facile à modeler en différents styles, le cuir artificiel est devenu une alternative populaire au vrai cuir. However, with the ease and economy of production came a cost to the environment – not only is PU not biodegradable, but it also, until recently, contained elements like PVC that are toxic to the environment. modern production methods of PU have thankfully moved towards using less harmful products, but the fact that they’re inorganic remains a major roadblock in the path towards sustainability.
Vegan leather is, oftentimes, very much the same as artificial leather. In its simplest definition, a material can be called vegan as long as it’s made without animal products. For example, the Telfar Tote, which is touted as being made from vegan leather but is produced using PU as well. However, there is also a new and developing market of the vegan leather market, one that seems to should have its name. It is produced from various materials, but with one major difference – all of them are naturally degradable. So, while the Italian piñatex leather makes use of recycled pineapple plants, contemporary brand Fossil has adopted cactus leather from the Mexico-based company Desserto®. Pangaia, whose ads are currently infiltrating all of my feeds, source the leather for their sneakers from grape residues that are a waste product of the Italian white wine industry. In contrast, Hermès’ recent news of producing the Victoria bag with mycelium (mushroom-based) leather and Salvatore Ferragamo’s earth bag that features a suede-like texture made of cork, all should have mention.
Salvatore Ferragamo earth top Handlevia matchesfashion
2 240 $
Et qu’en est-il du cuir authentique? Eh bien, ayant été activement utilisé en compte tenu de la période préhistorique, le cuir n’a vraiment besoin d’introduction. Mais il convient de mentionner que le Projet excédentaire de Loewe et les cuirs de Mulberry et Jill Milan sont également en train de briser l’identité du cuir.
Loewe surplus Small-Leather Sac
via Loewe
2 250 $
Esthétique et texture
Maintenant, il s’agit généralement d’un problème de préférence – que nous choisissons le cuir ou le daim ou le daim de galets ou de brevets est un point culminant de nos goûts, de nos exigences fonctionnelles et de nos modes de vie. Cependant, notre objectif est de savoir à quel point le cuir artificiel et le cuir végétalien ont reproduit l’apparence du cuir authentique.
À ce stade, je partirais normalement sur une tangente et pleurnichait sur le fait que les sacs à main à texture huileux avec des extrémités de fermeture à glissière en métal doivent s’arrêter. Mais limiter le cuir artificiel à une seule de ses variations (bien que la plus méprisable) ne lui rendrait pas justice. Il existe de nombreuses options lisses et galets plus belles. En revanche, le saffiano artificiel et le cuir breveté peuvent être presque indiscernables de véritables cuir, bien qu’ils aient tendance à être légèrement plus rigides. Il y a aussi des galets exagérés de Matt & Nat, le Telfar lisse, ainsi que la très chic de Stella McCartney Frayme. Donc, vous savez, des options pour tout le monde.
Stella McCartney Frayme Bag
via mytheresa
1 470 $
Durabilité
C’est là que nous voyons le plus de différences. Chez Pours-Ss-Oblog, nous avons généralement discuté des justifications pour acheter un véritable sac de luxe en cuir, et de nombreux arguments pour eux sont centrés sur leur durabilité. En effet, le cuir est l’un des rares matériaux qui semblent être plus beaux avec l’âge, que ce soit le chèvre en détresse de Balenciaga, la vachetta de Louis Vuitton avec une superbe patine, ou la peau de veau au beurre du Chloé Marcie. De plus, le stockage du cuir a également tendance à être assez facile – il suffit de les mettre dans le sac à poussière et de les retirer pour un tour à intervalles réguliers!
Mais c’est aussi là que les cuirs artificiels et végétaliens perdent le plus de points. Lorsqu’il est soumis à une certaine utilisation (et pourrais-je ajouter des abus?), Ou même s’il est simplement stocké quelque part avec un climat irrégulier, il peut commencer à peler. Et vivre dans un pays où beaucoup de gens utilisent la version la plus inférieure à la parole de PU imaginable, ainsi que beaucoup de faux, peler le cuir artificiel semble avoir atteint le niveau d’une épidémie partout autour de moi! J’ai également essayé de les stocker dans des sacs à poussière aérés, des conteneurs hermétiques ou simplement les laisser à l’air libre – mais tout simplement rien ne semble arrêter le peeling! Cela nous fait face à une autre triste vérité sur le PU – si vous êtes aussi pointilleux sur le pelage que moi, ils se retrouveraient inévitablement dans les décharges, où ils resteraient pendant des millions d’années.
Maintenant, qu’en est-il de ce nouveau marché de cuir végétalien? Sont-ils durables? Une grande partie des nouvelles éditions n’a pas fait face aux «années d’abus» que nous avons tendance à soumettre à nos transports en cuir, donc le jury est toujours là. Mais les amoureux de Stella McCartney, dont les nouveaux sacs sont fabriqués à partir de Mylo, un cuir de champignons, ont attesté que leurs sacs à main ont résisté à l’épreuve du temps et ont toujours l’air chic.
Prix + valeur
L’autre côté de l’équation de la robustesse est le prix, et comme nous l’avons récemment discuté, le coût par port. Le cuir authentique est une excellente marqueuse ici, car l’a montré l’expérience de la commentatrice Anna avec ses deux YSL Niki! Ainsi, les marques de luxe ont la marge de marge de facturation d’une marge assez élevée pour le cuir authentique en échange de la garantie d’obtenir une utilisation suffisante (pour la plupart). Et cela nous explique également pourquoi le cuir artificiel reste presque exclusivement parmi les prix inférieurs des marques. Et tandis que les matériaux non en cuir comme le nylon et la toile aussi peuvent durer assez longtemps avec des soins appropriés, le PU finira par mal vieillir.
D’un autre côté, le cuir végétalien plane toujours dans un territoire incertain. Bien sûr, Stella McCartney a pu justifier le paiement de la prime pour le look ainsi que la qualité, mais avec les autres, seul le temps le dira.
Ainsi, comme nous le voyons, les cuirs végétaux sont principalement un territoire inexploré pour le monde – ils sont prometteurs, mais s’ils finissent par avoir les mêmes attributs de cuir authentique auquel nous sommes si habitués est encore à voir. Peut-être que nous aurons bientôt une version végétalienne qui se distingue essentiellement de la vraie affaire. Ou peut-être que ceux qui avaient affirmé si hardiment que le cuir végétalien et artificiel en sont un seul et celui-ci pourrait rester à droite.
Pour l’instant, cependant, nous avons l’assurance que certaines marques essaient de faire une différence, et d’autres essaient de recycler le cuir authentique et de nous fournir le meilleur des deux mondes. Et c’est avec ces nombreuses tentatives que nous finirons par atteindre quelque chose de mutuellement utile (et sans parler du chic) pour les humains et l’environnement.