chaque année, le cabinet de conseil Millward Brown Optimor fait le bilan de l’industrie du luxe mondiale et prend une décision qui les acteurs cruciaux sont basés sur les revenus, les bénéfices et la marque globale évaluer. Et chaque année, Louis Vuitton prend la première place avec une évaluation même beaucoup plus énorme que l’année précédente. Fashionista.com rapporte que selon Millward Brown Optimor, Vuitton’s Worth a augmenté de 23% en 2010 sur 2009, une année où il était également la marque de luxe la plus puissante et la plus aisée sur le visage de la planète.
Cela met sa valeur à plus de deux fois celle d’Hermès, il est le prochain concurrent le plus proche et également un grand gagnant pour 2010 avec un bond de 41% de l’évaluation. Avec ce genre d’augmentation, il n’est pas étonnant que il semble que LVMH, la société mère de Vuitton, puisse chercher à engloutir la marque française indépendante. Et ce n’est pas le seul endroit sur la liste d’alimentation que LVMH fait sa marque. Spirits Megabrands Moet & Chandon et Hennessy, qui expliquent le M et H au nom du conglomérat, apparaissent également dans le top dix. Jetez un œil à toute la liste, après le saut.
1. Louis Vuitton
2. Hermès, 11,917 milliards de dollars
3. Gucci, 7,449 milliards de dollars
4. Chanel, 6,823 milliards de dollars
5. Cartier, 5,327 milliards de dollars
6. Rolex, 5,269 milliards de dollars
7. Hennessy, 4,997 milliards de dollars
8. Moet & Chandon, 4,570 milliards de dollars
9. Fendi, 3,422 milliards de dollars
10. Burberry, aucune évaluation totale répertoriée
Des surprises sur cette liste pour vous? Il manque visiblement des noms comme Prada, Dior et Tiffany, que je suppose toujours que cela apparaîtra mais ne le fait généralement pas. Tiffany s’est arrêté au numéro dix au classement de l’année dernière, mais a été déplacé par le développement de Burberry pour 2010.
[via fashionista.com]