Avant de commencer, j’ai une histoire rapide de coïncidence que je voudrais partager: quelques semaines après avoir obtenu cette mission, une de mon sac à main le plus proche- Les copains aimants m’ont envoyé le conforme au SMS: «Pouvez-vous s’il vous plaît composer le consignation? J’ai quelques sacs à main ainsi que sur plusieurs paires de chaussures que je veux vendre, mais je n’ai aucun concept où aller ou exactement comment commencer. » (Ugh, si seulement nous partagions exactement la même taille de chaussures.)
Quoi qu’il en soit, son texte résume exactement ce que je ressens à propos de la consignation: ce n’est pas aussi simple que tout le monde le pense, en particulier pour les débutants; En plus qu’au moins de mes expériences, l’acte de revendre comprend beaucoup de chance, un peu de mystère, ainsi qu’un soupçon de déception.
Dans le passé, je me suis toujours senti relativement positif à la consignation de tout type de l’un de mes sacs. Autrement dit, jusqu’à ce que je l’essaye vraiment pour la toute première fois. Avec une compréhension de la revente, j’ai utilisé pour énoncer les choses que beaucoup d’entre vous ont probablement déclaré aussi, comme, la condition est géniale, donc c’est une vente garantie, ou la valeur augmente de temps en temps, donc je comprends que je récupérerai quelque chose un jour.
Eh bien, pas exactement. Bien que mes déclarations soient en fait correctes (beaucoup de mes sacs sont en excellent état, ainsi que beaucoup d’entre eux ont augmenté de valeur par rapport à ce que j’ai payé à l’origine) – cela ne commence pas à couvrir exactement à quel point je serai probable un sac.
Mon tout premier nettoyage avec la consignation a eu lieu il y a quelques années. Je cherchais à offrir mon Chloé Lexa, que j’ai acheté à l’origine pour environ 1800 $. À condition que le sac ne soit démoli et n’avait pas pensé à un classique, quelques magasins de consignation en ligne souhaitaient l’énumérer entre 600 $ ainsi que 800 $. Au mieux, on m’a dit que j’aurais de 50 à 60% de la commission, à condition que les échelles de rémunération des entreprises. Cela signifie que je cherchais environ 480 $ en bénéfice, ce qui atteint moins d’un tiers de ce que j’ai payé à l’origine! J’ai décidé de garder le sac (je l’ai toujours) car je ne pouvais pas me faire offrir à ce bas.
Puis, il y a quelques semaines (qui a stimulé le concept de ce post), je suis entré en contact avec un vendeur régional d’occasion à Miami, qui m’a demandé qu’elle inscrit le sac pour 1 000 $, m’offrant 50% des revenus Lorsque le sac s’est vendu. Je l’ai refusé, mais ses informations ont été utiles.
Dans tous les domaines, il semble que les revendeurs en ligne ainsi que les magasins plus petits, de brique et de mortier d’occasion offrent entre 50 ainsi que 65% de compensation sur les sacs de moins de 10 000 $. Plus un sac est coûteux et recherché après un sac, plus vous en recevrez. Par exemple, offrez un Hermès Birkin, qui peut être évalué entre 10 000 $ ainsi que vers le haut, ainsi que vous envisagez un rendement de 70% (si vous considèrez avec le RealReal). Rebag, cependant, fait les choses un peu différentes. Vous pouvez leur offrir votre sac immédiatement, au lieu d’obtenir votre remboursement lorsque le sac se vend. Cependant, selon mon expérience, les deux sites offrent exactement le même montant à la fin, fournissent ou prennent quelques dollars.
Cela m’amène à mon prochain point: plus vous avez de copains qui aiment les sacs à main, plus vous aurez plus de facilité à vendre un sac. Croyez-en: vous voulez consulter un très bon état Chanel Traditional Vap pour 4 000 $. Offrez-le à un vendeur tiers, ainsi que vous regardez 2 000 $ à 2 400 $ en bénéfice. Offrez-le séparément (via les médias sociaux, eBay ou le bouche-à-oreille) ainsi que vous vous retrouverez très probablement avec 3 500 $ à peut-être même votre prix demandé.
Je ne suis pas le seul à croire cela non plus. Jess236 sur TPF a composé en disant: “Il vaut toujours mieux essayer de l’offrir vous-même en premier.” D’un autre côté, Jellyv a déclaré: «Consigne un sac et prendre une perte. C’est si simple. Vous pouvez demander à différents sites de revendeurs quels sont leur pourcentage / termes ainsi que d’accord ou non. “Retour décent” est exactement la façon dont vous voyez les choses, mais ne modifie pas ce qu’une entreprise souhaite faire de la manipulation de votre sac, ou quelle est sa véritable valeur marchande à un moment fourni. ”
Cependant, il y a un autre choix que j’ai découvert récemment: Fashionphile. Achetez un sac d’occasion sur le site, et offrez-le dans les six mois pour 70% du prix d’achat de l’article. Bien sûr, ce n’est pas une solution totale, mais au moins votre garantie quelque chose.
Je vais vous laisser avec cela, le même conseil que j’ai fourni à mon copain qui m’a envoyé un texto: si vous croyez à la consignation d’un sac, allez à vos amis, votre famille, ainsi que les connaissances tout d’abord (abonnés des médias sociaux, membres du TPF , etc.). Peut-être même faire un fil sur TPF. Si cela ne fonctionne pas, publiez-le sur eBay ou un site de commerce électronique autonome similaire. Essayez tout avant de vous fournir dans votre magasin d’occasion ou une boutique de consignation en ligne. Je ne le déclare que car vous obtiendrez le plus pour votre argent si vous manipulez votre sac par vous-même. Le pire scénario de situation, 50 à 60% de la valeur de votre sac n’est pas terrible, mais ce n’est pas autant que vous obtiendrez autrement si vous n’utilisiez pas de tiers.
Gardez également à l’esprit: la plupart des sacs ne sont pas des investissements. Bien sûr, vous obtiendrez probablement au moins un peu quelque chose pour presque tous les types de grands de gamme (sauf si c’est dans un état terrible). Cependant, si ce n’est pas Chanel ou Hermès, vous ne serez pas susceptible de vous rapprocher de ce que vous avez payé – à moins que vous ne consacriez indépendamment. Même alors, c’est un processus ardu. Gardez à l’esprit pour rester patient, cependant. Il peut prendre du temps pour offrir votre sac, par vous-même ou avec un site, mais tant qu’il est en très bon état, il y a une forte possibilité qu’il se vendra.